mercredi 26 novembre 2014

Au pays de Candy...

Candy Candy (キャンディ・キャンディ, Kyandi Kyandi) est un manga de 9 volumes de Yumiko Igarashi et Kyoko Mizuki ayant pour héroïne Candice White Ardlay. L'histoire relate la vie d'une orpheline, Candy Neige, à travers les USA et en Grande Bretagne pendant la période précédent la 1er guerre mondiale. Ce manga a été adapté en dessin animé, diffusée entre 1976 et 1979 et comprenant 115 épisodes de 26 minutes. En France, Candy Candy est surtout connu le succès à la télévision en 1978 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2. Depuis, la série a été rediffusée sur de nombreuses chaînes. Sous une forme papier, le manga original a été finalement publié en mars 1993 par les Presses de la Cité.

plus d infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Candy_Candy

 

jeudi 13 novembre 2014

Le régime Okinawa... MIAM MIAM

 

Ne vous attendez pas à trouver des yakitori ou même des sushi dans un restaurant typique d'Okinawa, la préfecture la plus méridionale du Japon. Cet archipel a sa propre culture alimentaire du à son emplacement et son histoire complexe. Ces îles qui forment Okinawa ont été un Etat indépendant (le royaume de Ryukyu) avant d'être rattachées au Japon en 1872.
Ce royaume était un carrefour commercial entre les grandes puissances autour de la mer de Chine. Toutes ces influences gastronomiques (par exemple porc pour la Chine, dashi pour le Japon, fruits et légumes avec les pays d'Asie du sud) ont contribué à la grande diversité de sa cuisine, toujours servie aujourd'hui dans les restaurants Okinawa.
La qualité de la cuisine pratiquée sur l'archipel fait d'Okinawa la région ou on compte le plus grand nombre de centenaires. Mais la tendance s'inverse actuellement, on a vu dans toute la préfecture nippone apparaitre les grandes chaînes de fast food et l'adoption de la vie occidentale. ce qui a entraine actuellement une augmentation du taux d'obésité des nouvelles générations parmi les plus importantes du Japon.

dimanche 9 novembre 2014

le 138 eme anniversaire de Hideyo Noguchi

Hideyo Noguchi (野口 英世, Noguchi Hideyo?, 9 novembre 1876 - 21 mai 1928) est un éminent bactériologiste japonais qui a découvert l'agent pathogène de la maladie de la syphilis en 1911.

Il est né dans le bourg d'Inawashiro, préfecture de Fukushima, en 1876 sous le nom de Seisaku Noguchi (野口 清作, Noguchi Seisaku?). À l'âge d'un an et demi, il se fait une grave brûlure à la main gauche en tombant dans une cheminée. En 1883, il entre à l'école primaire de Mitsuwa. Grâce à la contribution généreuse de son professeur Kobayashi et de ses amis, il peut être opéré à sa main gravement brûlée, qui récupére environ 70 % de mobilité et de fonctionnalité grâce à l'opération. Il prend alors la décision de devenir médecin, pour aider ceux dans le besoin, et entre en apprentissage auprès du docteur Kanae Watanabe (渡部 鼎, Watanabe Kanae?), celui-là même qui avait opéré sa main. Il passe ses examens de médecine à l'âge de 20 ans.

En 1898, il change son nom en Hideyo Noguchi, puis en 1900, va aux États-Unis, où il a obtenu un travail en tant qu'aide de recherches. À cette époque, son travail concerne les venins de serpents toxiques.

Il démontre la présence de treponema pallidum (spirochète syphilitique) dans le cerveau d'un patient atteint de paralysie générale en 1913, montrant que le spirochète était la cause de la maladie.

En 1928, il meurt tandis qu'il travaille sur la fièvre jaune en Afrique. Selon le projet H2G2 sur BBC, il évaluait l'hypothèse que la fièvre jaune soit provoquée par des bactéries de type spirochète au lieu d'un virus. Tout en travaillant à Accra, il est frappé par le virus de la fièvre jaune, ses derniers mots sont : « je ne comprends pas ».

Son portrait est imprimé sur les billets de banque japonais de 1 000 yens depuis 2004.

source wikipédia

jeudi 6 novembre 2014

MOINS 10 %sur toutes les théières en fonte du Japon

Véritables théières japonaises en fonte ! MOINS 10 %sur toutes les théières en fonte du Japon avec le code promo NOV2014 sur RYOKUCHA.frdu 6 novembre au 20 novembre 2014 à minuit.





 


































































Véritables théières japonaises en fonte ! MOINS 10 %sur toutes les théières en fonte du Japon (-10 %sur les prix indiqués ci dessous )avec le code NOV2014 sur RYOKUCHA.frdu 6 novembre au 20 novembre 2014 à minuit.



























théière japonaise en fonte - SAKURAZUNDO



64.66 euros














théière japonaise en fonte - TAKE


56.94 euros














théière chrysantheum japonaise iwachu


73,50 euros














théière Kikko bronze japonaise iwachu



73,50 euros
























théière en fonte Iwachu - Asahi


95,32 euros














théière japonaise en fonte - Hyotan


98,26 euros














théière en fonte IWACHU ICHIJIKU


119,40 euros














théière japonaise prune en fonte - Tombo


140,00 euros