
Saint Seiya ou Les Chevaliers du Zodiaque pour la version française, est un manga de Masami Kurumada publié en 1986 et un dessin animé, produit par la Tōei animation qui fut l'un des programmes phares de l'émission jeunesse Club Dorothée sur TF1 entre 1988 et 1997.
Il raconte les péripéties du chevalier de bronze pégase SEIYA (seiyar en VF) et de ces compagnons à travers plusieurs chapitres (Sanctuaire, Asgard, Poseïdon, Hadès).
L'histoire se base sur des combats entre de jeunes hommes androgynes avec des brushings de toutes les couleurs (à faire envier les rockeurs twisted sisters dans les années 80) revêtant des armures issus d'un mélange de mythologie, d'astrologie, de paganisme...etc. Les combats se déroulent toujours de la même façon et c'est Seiya qui malgré toutes les tartes qu'il se prend dans la face, se relève en gémissant "Athéna", assène sa technique des "météores de pégase" (qui n'a pas marché les 25 fois précédentes) et gagne à la fin (comme les allemands heu... non les espagnols au football). Ce manga reste très sympa à regarder, le seul défaut est, qu'étant du signe du taureau, mon chevalier associé est un vrai mulet.
Il existe Cinq films réalisés en complément et plusieurs œuvres dérivées du manga original notamment Saint Seiya, épisode G, Saint Seiya: Next Dimension et Saint Seiya: The Lost Canvas.
Une nouvelle saga animée nommée Saint Seiya Omega, est diffusée au Japon depuis le 1er avril 2012 sur TV Asahi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire