mercredi 27 mai 2015

La version nipponne de Star Wars

San Ku Kaï  est une série télévisée de science-fiction japonaise en 27 épisodes de 25 minutes, réalisée en 1979 par Minoru Yamada d'après un concept original du mangaka Shōtarō Ishinomori. En France, la série a d'abord été diffusée sur Antenne 2 à partir du 15 septembre 1979 et par la suite dans l'émission Récré A2. La série a été précédée par un film, Les Évadés de l'espace, réalisé par Kinji Fukasaku. La grande majorité des scènes de combats spatiaux dans San Ku Kaï sont d'ailleurs directement reprises de ce film, et contrastent quelque peu avec le reste, réalisé, à l'évidence, avec un budget plus réduit (lunettes de ski, casques de mobylette, costume en filets, scènes dans les carrières...) . A bien y regarder, on ne peut deviner des ressemblances avec Star Wars sorti quelques temps auparavent. R2-D2 devient Sidéro, Chewbacca devient Siman, les Jedis deviennent des héros en armure, et l'ennemi mortel n'est autre qu'un robot titanesque dérivé en réalité de l'étoile noire. Des points communs ne devant rien au hasard puisque la série a été créée après la visite des producteurs à une salle de cinéma new-yorkaise qui jouait Star Wars ! A noter également que les cascades sont assurées par Kenji Ōba avant de devenir le héros de X-OR.

En France, son générique disco très original et dynamique (composé par Éric Charden) fut un tube qui marqua les esprits, contribuant ainsi à garder la série présente dans les mémoires.

mercredi 13 mai 2015

TEPPANYAKI : Cuisine sur plaque chauffante

C' est un type de cuisine japonaise où l'on utilise une plaque chauffante pour cuire les aliments. Les ingrédients traditionnellement utilisés pour le teppanyaki sont le bœuf, les crevettes, les coquilles Saint-Jacques, le poulet et différents légumes. On utilise de l'huile de soja pour la cuisson. Ce sont les chaînes de restaurants japonaise qui sont à l'origine de ce style de cuisine et de son coté spectacle, le chef cuisinier qui officie devant les convives se livre à divers exercices acrobatiques, comme le jonglage avec ses ustensiles.

lundi 4 mai 2015

Midori no Hi ; La journée verte.

Midori no Hi (みどりの日) est une fête nationale japonaise.

Le 29 avril était le jour de l'anniversaire de l'ancien empereur Hirohito (Shōwa), né en 1901. Ce jour est donc férié depuis la montée de l'empereur sur le trône en 1926. À sa mort en 1989, personne ne voulant perdre une journée de vacances et particulièrement celle qui marque le début de la Semaine d'or (golden week), la journée fut déclarée Journée Verte (Midori no Hi) en commémoration de l'empereur Hirohito.

Depuis 2007, cette fête de la verdure est célébrée le 4 mai et la fête du 29 avril est maintenant entièrement dédiée à la mémoire de l'empereur Shōwa et s'appelle Shōwa no Hi.

  • 29  avril


    • l'anniversairede l'empereur depuis 1988

    • Shōwa Day depuis 2007



  • 3 mai - commémoration de la constitution (Kenpō Kinenbi)

  • 4 mai - jour de la nature depuis 2007

  • 5 mai - la fête des garçons (tango no Sekku).

Déstockage fin d'année nipponandco.com
























Déstockage de fin d'année comptable sur nipponandco.com


du lundi 4 mai 2015 jusqu'au dimanche 24 mai 2015 à 23h59:59s
20 % de remise sur l'ensemble de la boutique afin de déstocker avant notre inventaire de fin d'année comptable.

CODE PROMOTIONNEL : DESTOCK2015




















































FacebookTwitterGoogle

dimanche 3 mai 2015

Kenpo Kinen-bi, jour de la constitution

Le Kenpo Kinen-bi (宪法 记念 日) est la fête annuelle de la constitution du Japon de 1947 au Japon. Il a lieu le 3 mai , jour de la célébration de la promulgation de la Constitution de 1947. Ce jour fait parti de la Golden Week. A cette occasion la Diète nationale (Parlement japonais), située à Tōkyō dans le quartier de Kasumigaseki, est exceptionnellement ouverte au public. Ce jour les Japonais ont pour coutume de faire un vœux pour la prospérité du pays.